Libellés

dimanche 15 janvier 2017

Did I Mention I Miss You? (DIMIMY)

/!\ SPOIL DES TOMES PRÉCÉDENTS /!\



Nom: Did I Mention I Miss You? 
Saga: DIMILY (T3)
Auteur: Estelle Maskame
Maison d'édition: Pocket Jeunesse
Nombre de pages: 348 + 1 page de remerciements


Rien ne pourra les séparer...

Quand Eden rentre à Santa Monica pour l'été, tout le monde la regarde de travers. Son père et Jamie lui en veulent terriblement d'avoir semé la zizanie dans la famille. Et lorsque Tyler débarque sans prévenir, plus rien ne va.

Malgré leur rupture et le départ précipité de Tyler l'année, ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme ils le prétendent?


• LES PERSONNAGES

      Quel plaisir de retrouver nos protagonistes, surtout après cette fin de deuxième tome complètement inattendue! J'ai retrouvé un Tyler et une Eden vraiment évolué, ça se voit que l'année qu'ils ont passée séparés les ont vraiment changés (mais en bien évidemment) Estelle Maskame m'a tout de même surprise avec un Jamie vraiment arrogant ressemblant beaucoup au Tyler que nous avons connu dans le premier tome de la trilogie. Chase, était vraiment adorable, j'avais envie de le prendre dans mes bras tout le temps. A contrario, on retrouve un Dave encore plus con qu'avant (même Eden le dit!) que, personnellement, j'avais envie de claquer! Ella, Jake et la maman d'Eden sont tout aussi compréhensifs qu'auparavant et cela fait du bien de voir des personnes soutenir Tyler et Eden dans leurs choix.


                                           • L'HISTOIRE

      Le départ de Tyler m'avait vraiment chamboulée (j'étais en PLS), c'est donc sans surprise que j'ai retrouvée une Eden énervée contre son demi-frère puisque, je pense, que c'est une réaction tout à fait naturelle. J'ai, malgré tout, trouvé leurs retrouvailles bien amenées: elles n'étaient ni trop rapides, ni trop lentes. J'ai beaucoup apprécié le fait que Tyler explique le pourquoi du comment de son départ l'été passé. Eden a mis un moment avant de lui pardonner ce qu'il lui avait fait subir ce que j'ai beaucoup apprécié. J'ai aussi énormément apprécié le fait que l'auteur nous fasse découvrir une nouvelle ville après Los Angeles et New York. Eden nous faisait clairement comprendre que Portland n'était pas une ville qu'elle appréciait mais la relation qu'elle entretient avec Tyler lui apprend à aimer la ville qui l'a vu naître et grandir. J'ai aussi adoré le fait de revoir Emily et Amélia qui, personnellement, m'avaient manquées.

      Une lecture très fraîche qui n'est vraiment pas passée loin du coup de cœur, la fin m'a émue aux larmes et je la trouve parfaite pour clore cette trilogie merveilleuse qui m'a fait voyager à travers trois magnifiques villes.

Ma note: 

N'hésitez surtout à me donner des conseils pour m'améliorer, ce n'est que ma première chronique et j'aimerais beaucoup m'améliorer afin de vous satisfaire et vous donner envie de lire mes lectures.