Libellés

jeudi 23 février 2017

La Loi du Coeur



Nom: La Loi du Coeur
Auteur: Amy Harmon
Maison d'édition: Robert Laffon, Collection R
Nombre de pages: 425 + 2 pages de remerciements

Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette. Au journal de vingt heures, ce nourrisson âgé de quelques heures à peine et déjà à l'article de la mort, abandonné par une mère accro au crack, a été baptisé Bébé Moïse.

Les gens adorent les bébés, même les "bébés crack". Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants, puis des adolescents. Et personne ne veut d'un ado amoché par la vie.

Moïse était amoché. Mais il était aussi étrange, et tellement beau. Il allait changer ma vie, plus que je n'aurais jamais pu l'imaginer. J'aurais peut-être dû écouter les conseils de ma mère et rester à l'écart. Moïse lui-même m'avait prévenue...


• LES PERSONNAGES

      J'ai adoré le personnage de Georgie! C'est une fille qui n'a pas froid aux yeux et qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense et ça m'a fait tellement de bien de voir une fille que ne se laisse pas faire! Mais elle peut aussi se montrer douce et patiente, au début, elle ne montre ces qualités qu'à ses chevaux puis, elle apprend petit à petit à s'ouvrir aux personnes qui l'entourent. 
      Pour Moïse, au début, j'avais vraiment du mal à le cerner mais je l’appréciais tout de même car, même à travers les pages d'un livre, il est attirant et j'avais terriblement envie de savoir quel secret il cachait.
    Deux protagonistes qui s'assemblent parfaitement et dont j'ai su m'attacher très rapidement.

                                                         • L'HISTOIRE

      J'ai été très surprise de voir que c'était un roman à double voix, je pensais qu'il allait n'y avoir que le point de vue de Georgie et, au final, il me semble que l'on a plus le point de vue de Moïse que celui de notre jolie blonde. Cela ne m'a pas du tout dérangé, au contraire! J'ai adoré découvrir ce personnage complètement renfermé sur lui-même à cause de son secret. Georgie ne l'a pas cru immédiatement mais ne l'a pas renié pour autant. 
      J'ai trouvé l'alchimie entre eux vraiment superbe parce que sans leur relation, je ne pense pas qu'ils se seraient accepté eux-mêmes et surtout, qu'ils auraient accepté leur passé.

      Ce roman fut mon premier d'Amy Harmon et j'ai adoré son écriture mais j'ai malheureusement trouvé certaines longueurs: j'avais parfois envie de secouer nos deux protagonistes ou leur ouvrir les yeux... Je pense que c'était voulu par l'auteur mais comme je n'ai pas d'autre éléments de comparaison, je ne pas vraiment en faire une affirmation. Cependant, voulu ou non, ces longueurs m'ont un peu dérangées mais pas au point de gâcher ma lecture.


Une romance vraiment originale avec des personnages qui se cherchent et qui, ensemble, arrivent à se trouver.

Ma note: ★★★★☆

mardi 7 février 2017

Miss Peregrine et les Enfants Particuliers



Nom: Miss Peregrine et les Enfants Particuliers
Saga: Miss Peregrine et les Enfants Particuliers
Auteur: Ransom Riggs
Maison d'édition: Bayard 
Nombre de pages: 433 (en comptant les photos etc...) + 3 pages concernant les crédits photographiques + 2 pages de remerciements


Une île mystérieuse

Un orphelinat en ruines

Une étrange collection de photos

      Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis
son enfance les récits fabuleux de
son grand-père. Ce dernier, un juif
polonais, a passé une partie de sa vie sur
une minuscule île du pays de Galles, où ses
parents l'avaient envoyé pour le protéger de
la menace nazie. Le jeune Abe Portman y
a été recueilli par Miss Peregrine Faucon,
la directrice d'un orphelinat pour enfants
"particuliers". Selon ses dires, Abe
y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de
capacités surnaturelles, censées les protéger
des "Monstres".

      Un soir, Jacob trouve son grand-père
mortellement blessé par une créature
qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé,
Jacob part en quête de vérité sur l'île si
chère à son grand-père. En découvrant
le pensionnat en ruines, il n'a plus aucun
doute: les enfants particuliers ont réellement
existé. Mais étaient-ils dangereux? Pourquoi
vivaient-ils ainsi reclus, caché de tous?
Et s'ils étaient toujours en vie, aussi étrange
que cela paraîsse...


      Avant toutes choses, je voulais féliciter le remarquable travail d'édition mené dans ce livre, l'objet en tant que tel est splendide, et à l'auteur lui-même pour avoir fait toutes ces recherches afin d'obtenir des photos authentiques correspondant le plus avec son univers.

LES PERSONNAGES

     J'ai adoré les enfants particuliers (et encore, c'est un bien faible mot) ainsi que la directrice Miss Peregrine, même si de temps en temps, je la trouvais un peu froide avec Jacob. Il y un seul enfant qui, à la base, ne me plaisait pas du tout mais qui a su évolué et donc, en même temps, me charmer, c'est Enoch. Je trouve que c'est le personnage qui a la plus grosse évolution, après Jacob bien sûr. 
      Maintenant, en ce qui concerne les parents de notre personnage principal, c'est un peu plus compliqué. Je trouve qu'il n'aide pas du tout Jacob a essayé de sortir de son drame post-traumatique suite à la mort de son grand-père et que même en général, je n'ai pas du tout remarqué l'amour qu'est sensé avoir des parents envers son enfant.
      Je vais quand même parler de notre adolescent principal, Jacob. Comme je le disais précédemment, je trouve que l'on voit vraiment son évolution au cours du roman. J'aime beaucoup son caractère "je n'en fais qu'à ma tête" du début du roman puis petit à petit se transforme en protecteur des enfants et fait donc attention à chaque décision qu'il prend.

• L'HISTOIRE

      Que dire, que dire, que dire... J'ai TOUT aimé dans cette histoire! Je ne saurai pas lui trouver de points négatifs. La plume de Ransom Riggs a su m'envoûter autant qu'elle a su m'angoisser quand il le fallait. Pour être honnête, je ne pensais vraiment pas autant aimé cette histoire! Je n'ai vraiment pas vu le temps passé!L'auteur a su me surprendre avec ses nombreuses révélations qui tenaient toutes la route.
Franchement, je ne sais vraiment pas quoi dire d'autre sans spoiler, ce livre m'a juste emportée avec lui dans son incroyable aventure.

      Un livre parfait pour les amateurs, grands comme petits, de fantastique ou non.
 Un livre frais mais qui sait se faire angoissant par moments.

Ma note: ♥♥♥♥♥ COUP DE COEUR!

Phobos Origines



Nom: Phobos Origines
Saga: Phobos (Préquelle)
Auteur: Victor Dixen
Maison d'éditions: Robert Laffon, Collection R
Nombre de pages: 300 + 1 page de remerciements


Six Pionniers en apparence irréprochables.
Six jeunes terriens rongés par leur secrets.
Six dossiers interdits, qui auraient dû le rester.

Ils incarnent l'avenir de l'humanité.

Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis,
l'émission de speed-dating la plus folle de l'Histoire,
destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars.
Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leur compétences,
leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.

Ils dissimulent un lourd passé.

Leur courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu?
La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore?
Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs
sur les "héros de l'espace" ?

Ils doivent faire le choix de leur vie,
Avant qu'il soit trop tard.

      Je ne vais pas pourvoir séparer ma chronique en deux catégories (personnages et histoire) puisque ce roman est divisé en 6 parties, 1 pour chaque prétendant, chacune racontant l'histoire du personnage qui lui est attribuée.

      J'ai beaucoup aimé que toutes les nouvelles se passent en même temps et qu'à la fin de chacune, on y voit les autres prétendants. J'avoue que je voulais lire ce livre surtout pour le passé de Marcus (puisque c'est mon prétendant préféré 😛) mais aussi pour celui de Kenji parce que dans la saga, on ne le connaît pas vraiment... Cela ne m'a pas empêché d'être très surprise par le passé de Samson et que celui de Tao m'a beaucoup émue. Par contre, je dois dire que celui de Mozzart ne m'a fait ni chaud ni froid (question de préférence sûrement...).

      Alors la grande question (ou pas) est: Ai-je été déçue par le passif de Marcus et de Kenji?
Et bien, non pas du tout. Marcus a, encore une fois, fait battre mon petit coeur et Kenji m'a vraiment étonnée. Je ne spoilerai pas pour ceux qui ne l'ont pas lu, mais je ne m'attendais vraiment pas à ça! Le principal est que j'ai eu réponses à quasiment toutes les questions que je me posais sur ce personnage.

      Je ne peux pas vraiment en dire plus parce que je pense que c'est un livre que l'on doit lire en se plongeant dedans, en attendant vraiment des réponses aux questions que l'on se pose!


Un très bon livre qui a su me satisfaire, sous tous les points!

Ma note: ★★★★★


mercredi 1 février 2017

Bilan de Janvier 2017

Helloooooo! J'espère que ce premier mois de 2017 s'est bien passé, en ce qui me concerne, ce fut un mois de belle découverte, que ce soit en terme de lectures ou en terme de séries. Oui, durant mes bilans, j'aimerais vous parler de lecture mais aussi d'autre découvertes faites durant le mois 😏. Donc, let's go guys!




Pas de chronique sur ce roman, 

le blog était encore en construction.





Ma chronique 
ici.





Je ne me sens pas assez qualifiée
 pour faire la chronique d'un classique...







BOUM! Cette série? Une grosse claque! Elle fait même partie de mes séries préférées! Pour celles et ceux qui ont vu les trois saisons, ma préférée est la 2 😉 


 
En Janvier, j'ai commencé la saison 6 de The Vampire Diaries et j'avais très peur vu les avis que j'avais entendu mais j'ai été agréablement surprise. Quelques longueurs       certes, mais le tout se tient et des beaucoup de surprises... 



Et voilà! J'espère que ce premier bilan vous aura plu et je vous retrouve
 très bientôt pour une nouvelle chronique normalement (indice: espace 😛)!