Libellés

jeudi 23 février 2017

La Loi du Coeur



Nom: La Loi du Coeur
Auteur: Amy Harmon
Maison d'édition: Robert Laffon, Collection R
Nombre de pages: 425 + 2 pages de remerciements

Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette. Au journal de vingt heures, ce nourrisson âgé de quelques heures à peine et déjà à l'article de la mort, abandonné par une mère accro au crack, a été baptisé Bébé Moïse.

Les gens adorent les bébés, même les "bébés crack". Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants, puis des adolescents. Et personne ne veut d'un ado amoché par la vie.

Moïse était amoché. Mais il était aussi étrange, et tellement beau. Il allait changer ma vie, plus que je n'aurais jamais pu l'imaginer. J'aurais peut-être dû écouter les conseils de ma mère et rester à l'écart. Moïse lui-même m'avait prévenue...


• LES PERSONNAGES

      J'ai adoré le personnage de Georgie! C'est une fille qui n'a pas froid aux yeux et qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense et ça m'a fait tellement de bien de voir une fille que ne se laisse pas faire! Mais elle peut aussi se montrer douce et patiente, au début, elle ne montre ces qualités qu'à ses chevaux puis, elle apprend petit à petit à s'ouvrir aux personnes qui l'entourent. 
      Pour Moïse, au début, j'avais vraiment du mal à le cerner mais je l’appréciais tout de même car, même à travers les pages d'un livre, il est attirant et j'avais terriblement envie de savoir quel secret il cachait.
    Deux protagonistes qui s'assemblent parfaitement et dont j'ai su m'attacher très rapidement.

                                                         • L'HISTOIRE

      J'ai été très surprise de voir que c'était un roman à double voix, je pensais qu'il allait n'y avoir que le point de vue de Georgie et, au final, il me semble que l'on a plus le point de vue de Moïse que celui de notre jolie blonde. Cela ne m'a pas du tout dérangé, au contraire! J'ai adoré découvrir ce personnage complètement renfermé sur lui-même à cause de son secret. Georgie ne l'a pas cru immédiatement mais ne l'a pas renié pour autant. 
      J'ai trouvé l'alchimie entre eux vraiment superbe parce que sans leur relation, je ne pense pas qu'ils se seraient accepté eux-mêmes et surtout, qu'ils auraient accepté leur passé.

      Ce roman fut mon premier d'Amy Harmon et j'ai adoré son écriture mais j'ai malheureusement trouvé certaines longueurs: j'avais parfois envie de secouer nos deux protagonistes ou leur ouvrir les yeux... Je pense que c'était voulu par l'auteur mais comme je n'ai pas d'autre éléments de comparaison, je ne pas vraiment en faire une affirmation. Cependant, voulu ou non, ces longueurs m'ont un peu dérangées mais pas au point de gâcher ma lecture.


Une romance vraiment originale avec des personnages qui se cherchent et qui, ensemble, arrivent à se trouver.

Ma note: ★★★★☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire