Libellés

samedi 22 avril 2017

Outliers - Les Anomalies



Nom: Oultiers - Les Anomalies
Saga: Outliers
Auteur: Kimberly McCreight
Maison d'édition: Robert Laffon, Collection R
Nombre de pages: 374 + 3 pages de remerciements


UN CONSEIL: 
SUIVEZ VOTRE INSTINCT

Tout commence par un texto:
Wylie, stp, j'ai besoin de ton aide.

Cassie a disparu
et ses SMS laissent craindre le pire à  son amie...
Qu'est-elle partie faire dans les denses forêts du Maine?
A-t-elle été kidnappée?
Est-elle en danger de mort?

Aidée de Jasper, le petit ami de Cassie,
Wylie surmonte son agoraphobie
pour se lancer à sa recherche.
Mais son mauvais pressentiment ne faiblit pas,
loin de là: et si de bien plus noirs secrets
se cachaient derrière la disparition de Cassie?
Des secrets à même de bouleverser l'équilibre du monde?


• LES PERSONNAGES

     J'ai trouvé le personnage de Wylie vraiment particulier. Je me suis attachée à elle mais je n'avais vu de protagoniste comme elle auparavant et je dois avoué que ça m'a un peu déstabilisé au début. Mais j'ai rapidement compris son "mode de fonctionnement" et après ça, j'ai vraiment commencé à l'apprécier. Ses défauts se révélent être en réalité de véritables qualités et je trouve qu'elle est vraiment très courageuse et que c'est une amie en or. 

     Au début, je n'aimais pas Jasper car je le trouvais très cliché (beau gosse à l'allure de surfeur qui ne respecte pas les filles avec qui il sort, vous voyez le genre?) mais au fur et à mesure de leur périple, il s'ouvre et à Wylie et on découvre que c'est une personne vraiment bien qui est tout le contraire de ce qu'il fait paraître. 

     Je ne sais pas si j'aime ou si je n'aime pas le père de Wylie. Il est pour moi un peu fade...

     Dans la seconde partie de ce livre, on rencontre beaucoup de personnages mais je vous laisse les découvrir par vous-même parce que je pense que ce serait vous spoiler que de vous en parler.

• L' HISTOIRE

     Alors, par où commencer? Nous avons un premier chapitre nous introduisant, les personnages et le contexte et puis, dès la fin de celui-ci, on apprend la disparition de Cassie. J'ai été très étonnée de la rapidité des événements mais c'était dans le bon sens. L'auteur nous plonge tout de suite dans l'histoire et j'adore ça. Dès la fin du chapitre, on a envie d'en savoir plus, on commence à marcher sur fil tel un funambule, et on devient accro!

     Pas un instant, je me doutais de ce qui se passerait à la fin! L'auteure nous mène en bateau sans qu'on ne remarque rien et je trouve ça remarquable.

     En réalité, je crois que je suis encore sous le choc de cette fin soudaine qui, je sais, va me tenir en haleine jusqu'à la sortie française du second tome, et c'est là que je me rends compte du talent du Mme. McCreight car elle arrive à faire durer le suspens même quand le roman est fini et je trouve ça vraiment remarquable!

     Comme c'est un thriller, j'ai envie que vous vous plongiez dedans sans beaucoup de chose car je trouve que c'est comme ça qu'ils sont les plus "savoureux".


Un thriller remarquable grâce à une plume fabuleuse! Du suspens jusqu'au bout et plus encore.

Ma note: ★★★★★
     
     



dimanche 16 avril 2017

Calendar Girl Mars

/!\ SPOIL DES TOMES PRECEDENTS /!\



Nom: Calendar Girl Mars
Saga: Calendar Girl (T3)
Auteur: Audrey Carlan
Maison d'édition: Hugo New Romance
Nombre de pages: 155 + 2 pages de remerciements


Avant de s'envoler vers sa prochaine
mission, Mia retourne à Las Vegas où
elle retrouve sa sœur et sa meilleur amie.
Elle en profite pour aller rendre visite
à son père qui est toujours dans le coma.
Elle a également rendez-vous avec son usurier
pour lui remettre le deuxième versement
de sa dette, et cette rencontre
n'est pas des plus sympathiques!
Mais la voilà déjà dans un avion, direction
Chicago, pour y retrouver le bel Anthony Fasano,
propriétaire d'un restaurant italien.


• LES PERSONNAGES

     Bon, et bien clairement Mia n'a pas changée par rapport aux deux premiers tomes, excepté le fait que cette fois, ce n'est pas elle qui se fait aider à s'accepter mais elle qui aide les autres, surtout Anthony.

     Parlons de monsieur Fasano et de son conjoint, Henri. (Rassurez-vous, je ne spoile rien, on découvre que l'employer du mois et gay à l'instant même où Mia le rencontre.) Nos deux tourtereaux sont tout simplement adorables ensemble! Cependant, je n'ai pas trop apprécié le fait qu'Anthony n'assume pas son homosexualité envers sa famille, j'ai trouvé que sur ce point, il était assez égoïste puisque qu'il rendait son partenaire malheureux, alors que c'est une personne pleine de joie de vivre. Henri a beaucoup de peps et il est très sociale. J'ai adoré ce personnage.

• L'HISTOIRE

     Je n'ai pas énormément apprécié ce troisième tome. Je l'ai trouvé rempli de clichés et puis je dois avouer que Mia m'a un peu énervée aussi... Bon, j'ai dis le mot "cliché", je pense que je dois m'expliquer. Henri a de très bon goûts niveau vestimentaire et adore faire du shopping avec des filles, pour moi, c'est un cliché. La famille Fasano est très nombreuses et toutes les femmes de cette famille ont des formes plutôt généreuse avec de longs cheveux noirs et brillants, à mon avis, c'est encore un autre cliché sur la belle et nombreuse famille italienne par excellence. Je trouve que ces deux clichés sont les plus gros, je me souviens qu'il y en a eu d'autres mais je pense que ces deux-ci suffisent.

     Mia m'a énervée, oui oui, elle m'a énervée! Excusez-moi mais elle n'a pas arrêter de fantasmer sur Anthony alors qu'elle parle en même temps avec Wes en message ou en appel. Je n'aime pas son attitude qu'elle a avec les hommes. Vouloir coucher avec un homme différent chaque mois, je trouve que c'est du non-respect de soi-même. Bien sûr, je comprends totalement sa décision de faire de l'escort pour sauver son père mais elle n'est pas obligée de coucher avec tous ses employeurs si ils lui demandent non? Heureusement, dans ce tome-ci, l'employeur n'avait aucune attirance envers Mia, ce qui l'a calmée un peu.

     Un petit point aussi sur la rencontre avec l'usurier de son père. Dans le résumé, on en fait trois fois trop, je n'ai pas trouvé que cette visite mérité tant de mauvaises éloges dans le résumé. Certes, ce n'était pas un moment de toute joie, mais pas non plus un moment horrible.

      Maintenant, j'aimerais vous parler de la fin de ce troisième tome. Je suis la seule à l'avoir trouvée prévisible au plus haut point? Non mais sérieux, j'ai vu cette chute venir dès les premières pages. Un petit manque d'originalité de la part de Audrey Carlan malheureusement.

      Bon, je vais quand même dire quelque chose de positif, j'ai trouvé que ce troisième tome se lisait tout aussi rapidement que les deux premiers et tout aussi frais. Voilà.


Un troisième tome décevant, mais qui reste quand même fluide et frais comme ses deux prédécesseurs.

Ma note: ★★☆☆☆

lundi 10 avril 2017

Hollow City

/!\ SPOIL DU TOME PRECEDENT /!\



Nom: Hollow City
Saga: Miss Peregrine et les Enfants Particuliers (T2)
Auteur: Ransom Riggs
Maison d'édition: Bayard
Nombre de pages: 502 (en comptant les photos etc...) + 2 pages concernant les crédits photographiques + 2 pages de remerciements


3 septembre 1940

Dix enfants particuliers
sont pourchassés par une armée de monstres.

Une seule personne
pourrait les aider:
Miss Peregrine!
Mais elle est prisonnière
dans sa forme d'oiseau...

Les enfants particuliers sont désem-
parés: Miss Peregrine, changée
en oiseau, est prisonnière de son état,
suite à l'attaque des Estres, des âmes dam-
nées. Ils n'ont plus qu'un espoir: trouver
une Ombrune susceptible de redonner à la
directrice de l'orphelinat sa forme humaine.

Après avoir essuyé une tempête entre
Cairnholm et le continent, le petit groupe
d'enfants échoue sur une rive de Grande-
Bretagne, en 1940, alors que la Seconde
Guerre mondiale fait rage. Aussitôt pris en
chasse par des Estres déguisés en soldats,
ils se réfugient in extremis dans une boucle
temporelle. Là, vit une curieuse ménagerie
d'animaux singuliers. Parmi eux, Addison,
un chien parlant, leur apprend que Miss
Wren, la dernière Ombrune en liberté,
est partie libérer ses soeurs à Londres. Il
devient urgent pour les enfants particuliers
de rejoindre la capitale...


• LES PERSONNAGES

     Et bien... Les enfants n'ont pas beaucoup changés, ils sont toujours aussi attachants même si leur caractère s'endurcit au fur et à mesure de ce second tome. 

     Au cours de Hollow City, on découvre de nouveaux personnages mais on ne ils ne sont pas restés assez longtemps aux côtés des enfants particuliers pour que je puisse m'attachés à eux.

• L'HISTOIRE

     Contrairement au premier tome, on voyage beaucoup aux côtés des enfants durant ce second tome. Effectivement, pendant le premier volet de cette saga, nous restions à Cairnholm, certes, dans 2 époques différentes mais toujours sur cette petite île alors que dans Hollow City, les enfants vont sur en Angleterre et, avant d'arriver à Londres, nos jeunes protagonistes font un petit bout de chemin. Au cours de leur périple, ils leur arrivent pas mal de péripéties à cause des Estres qui, au final, ne les ont jamais vraiment laisser tranquille (mais ça, je vous laisse le découvrir par vous-mêmes 😛). 

     Je ne vais pas vous parler du cœur de l'histoire au risque de vous spoiler mais j'ai terriblement envie de vous parler de la fin parce que wouah! Je n'ai pas d'autres mots que wouah. Durant tout le roman, Ransom Riggs nous a complètement mené en bateau et je tiens à vous dire que je ne m'attendais pas du tout à ce retournement de situation! 


Un second tome avec beaucoup plus d'action que le premier et des enfants plus dévoués à aider Miss Peregrine que jamais! Une mise en page toujours aussi sublime que le premier tome.

Ma note: ★★★★★




mardi 4 avril 2017

Bilan de Mars 2017

Fiou... Ce mois de Mars est passé tellement rapidement! J'espère qu'il a été meilleur que le mien côté lecture, car, malheureusement, j'ai dû stopper une de mes lectures, mais je vous en parles plus bas.


Ma chronique ici.  

Ma chronique ici.

Ma chronique ici.



Vous ne retrouverez pas de chronique sur ce roman, puisque je l'ai abandonné, je n'ai pas du tout accroché à l'histoire et aux personnages.

Je n'écris pas de chroniques pour les classiques mais cette pièce fut une lecture agréable.

Durant ce mois, j'ai regarder les saisons 3 et 4 de OITNB et j'ai beaucoup aimé, surtout la dernière. Etant donné la fin de la saison 4, j'attends la saison 5 avec grande impatience!

Et voilà... C'est fini... C'est avec grande tristesse que j'ai regardé les tous derniers épisodes de la série... Une très belle fin pour une super série...

Ah là là, dès que je pense à cette série, le générique résonne dans ma tête 😄 J'ai terminé la saison 4 en Mars, une de mes saisons préférées! Cette série va vraiment en s'améliorant, et c'est génial! Toujours plus de rebondissement, toujours plus de guerre, toujours plus de mort! Et quel plaisir d'en parler avec mes amis après... Ah, vraiment, cette série est super!

Voilà, c'était mon mois de Mars concernant mes lectures et mes séries!