Libellés

dimanche 16 avril 2017

Calendar Girl Mars

/!\ SPOIL DES TOMES PRECEDENTS /!\



Nom: Calendar Girl Mars
Saga: Calendar Girl (T3)
Auteur: Audrey Carlan
Maison d'édition: Hugo New Romance
Nombre de pages: 155 + 2 pages de remerciements


Avant de s'envoler vers sa prochaine
mission, Mia retourne à Las Vegas où
elle retrouve sa sœur et sa meilleur amie.
Elle en profite pour aller rendre visite
à son père qui est toujours dans le coma.
Elle a également rendez-vous avec son usurier
pour lui remettre le deuxième versement
de sa dette, et cette rencontre
n'est pas des plus sympathiques!
Mais la voilà déjà dans un avion, direction
Chicago, pour y retrouver le bel Anthony Fasano,
propriétaire d'un restaurant italien.


• LES PERSONNAGES

     Bon, et bien clairement Mia n'a pas changée par rapport aux deux premiers tomes, excepté le fait que cette fois, ce n'est pas elle qui se fait aider à s'accepter mais elle qui aide les autres, surtout Anthony.

     Parlons de monsieur Fasano et de son conjoint, Henri. (Rassurez-vous, je ne spoile rien, on découvre que l'employer du mois et gay à l'instant même où Mia le rencontre.) Nos deux tourtereaux sont tout simplement adorables ensemble! Cependant, je n'ai pas trop apprécié le fait qu'Anthony n'assume pas son homosexualité envers sa famille, j'ai trouvé que sur ce point, il était assez égoïste puisque qu'il rendait son partenaire malheureux, alors que c'est une personne pleine de joie de vivre. Henri a beaucoup de peps et il est très sociale. J'ai adoré ce personnage.

• L'HISTOIRE

     Je n'ai pas énormément apprécié ce troisième tome. Je l'ai trouvé rempli de clichés et puis je dois avouer que Mia m'a un peu énervée aussi... Bon, j'ai dis le mot "cliché", je pense que je dois m'expliquer. Henri a de très bon goûts niveau vestimentaire et adore faire du shopping avec des filles, pour moi, c'est un cliché. La famille Fasano est très nombreuses et toutes les femmes de cette famille ont des formes plutôt généreuse avec de longs cheveux noirs et brillants, à mon avis, c'est encore un autre cliché sur la belle et nombreuse famille italienne par excellence. Je trouve que ces deux clichés sont les plus gros, je me souviens qu'il y en a eu d'autres mais je pense que ces deux-ci suffisent.

     Mia m'a énervée, oui oui, elle m'a énervée! Excusez-moi mais elle n'a pas arrêter de fantasmer sur Anthony alors qu'elle parle en même temps avec Wes en message ou en appel. Je n'aime pas son attitude qu'elle a avec les hommes. Vouloir coucher avec un homme différent chaque mois, je trouve que c'est du non-respect de soi-même. Bien sûr, je comprends totalement sa décision de faire de l'escort pour sauver son père mais elle n'est pas obligée de coucher avec tous ses employeurs si ils lui demandent non? Heureusement, dans ce tome-ci, l'employeur n'avait aucune attirance envers Mia, ce qui l'a calmée un peu.

     Un petit point aussi sur la rencontre avec l'usurier de son père. Dans le résumé, on en fait trois fois trop, je n'ai pas trouvé que cette visite mérité tant de mauvaises éloges dans le résumé. Certes, ce n'était pas un moment de toute joie, mais pas non plus un moment horrible.

      Maintenant, j'aimerais vous parler de la fin de ce troisième tome. Je suis la seule à l'avoir trouvée prévisible au plus haut point? Non mais sérieux, j'ai vu cette chute venir dès les premières pages. Un petit manque d'originalité de la part de Audrey Carlan malheureusement.

      Bon, je vais quand même dire quelque chose de positif, j'ai trouvé que ce troisième tome se lisait tout aussi rapidement que les deux premiers et tout aussi frais. Voilà.


Un troisième tome décevant, mais qui reste quand même fluide et frais comme ses deux prédécesseurs.

Ma note: ★★☆☆☆

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire